Plus4

Numéro de téléphone cliquable
01 01 01 01 01
Lundi au Vendredi - 9h/18h
prix d'un appel local
Espace Client

Excès de vitesse entre 30 km/h et 39 km/h

En 2018, sur les routes où la limite de vitesse a été abaissée à 80 km/h, la vitesse moyenne observée a diminué de 2 km/h par rapport à 2017. Sur les autoroutes, la vitesse moyenne enregistrée a été de 103 km/h. Par conséquent, un conducteur en infraction dépassant de 30 km/h la limite de vitesse autorisée se situe bien au-dessus de la moyenne constatée ! Il s’expose à un retrait de points et à une amende.

Amende et retrait de points pour un excès de vitesse entre 30 km/h et 39 km/h

L'impact de la vitesse excessive sur la consommation de carburant

Vitesse et consommation : une corrélation directe !

À 120 km/h au lieu de 110 km/h sur autoroute, votre consommation de carburant augmente d’un litre pour chaque 100 km parcourus. N’oubliez pas de vérifier régulièrement l’état de vos pneus et de vos plaquettes de frein.

La vitesse moyenne des véhicules légers continue de diminuer, tandis que celle des motocyclettes, après deux années de déclin, a légèrement augmenté.

Le fait pour tout conducteur d’un véhicule à moteur, de dépasser de moins de 50 km/h la vitesse autorisée fixée par le présent code ou édictée par l’autorité investie du pouvoir de police est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Toutefois, lorsque le dépassement est inférieur à 20 km/h et que la vitesse maximale autorisée est supérieure à 50 km/h, l’amende encourue est celle prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Tout contravention prévue au présent article donne lieu de plein droit à une réduction du nombre de points du permis de conduire dans les conditions suivantes: En cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée compris entre 30 km/h et 39 km/h, réduction de 3 points.

Partagez cet article : 

Trouvez un stage
Stages autour de vous
Toutes les infractions
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK
Retour en haut